top of page

Le tournage s'est déroulé à La Ciotat, du 16 au 23 juin 2012, sur le camping "La Baie des anges" et une partie près du célèbre cinéma Lumière.

UN TOURNAGE ET DES CONTRAINTES

L'une des plus grandes contraintes sur ce tournage a été le tournage de nuit.

Sur 6 jours de tournage, l'équipe a travaillé 4 nuits d'affilée et a parfois enchaîné sur la journée suivante.

Malgré un petit retard au début, l'équipe a rattrapé ça rapidement.

UN SCENARIO ADAPTE
Le scénario a dû être adapté au cours du tournage.

Notre scripte Ishani Flahaut a fait un travail remarquable avec Grégory pour palier aux éventuels faux raccords potentiels, aux adaptations des dialogues et à la cohérence de l'histoire dans son ensemble.

LE TOURNAGE

En Bref ...

Après avoir cherché et repéré plusieurs lieux de tournage, c'est le camping "La baie des anges" de La Ciotat qui a accepté d'accueillie l'équipe et le tournage de nuit.

Le camping avait déjà eu une expérience de tournage puisque quelques mois avant, ils avaient accueilli le tournage du film "Les vacances de Ducobu". 

Un travail d'équipe

Petit  aperçu  du tournage (Réalisation Making of : Lauren MARCHAL)​

Ce film n'aurait pas vu le jour sans le concours efficace de Farinès Azoug animateur du centre social "La Bricarde", qui a soutenu le projet depuis le début en 2010 et qui a su motiver les jeunes à chaque étape de l'écriture jusqu'à la réalisation du film.

Même si les préparations du tournage se sont faite par téléphone, mails, courriers, c'est au festival de Cannes 2012 que les demandes d'autorisations de tournage se sont conclues avec la responsable du bureau du cinéma de La Ciotat.

CANNES 2012

LE LIEU DE TOURNAGE

L'un des objectifs de Grégory et de Bruno, est de pérenniser les relations et les associations. Ainsi, Bastien Choquet, directeur photo et Cédric Tellier ont accepté de refaire partie de l'aventure, après avoir travaillé sur le précédant court-métrage "Prime time".

UNE ÉQUIPE EN PARTIE DÉJÀ RODÉE

bottom of page